Windows Server 2012

Windows Server 2012

Voici un article expliquant comment réaliser un Sysprep apres le clonage / copie d'une machine virtuelle.

Certains systèmes de virtualisation propose directement le Sysprep lors du déploiement de Vms via des modèles définis (VMware ESX). Dans d'autres cas, il sera nécessaire de réaliser le Sysprep manuellement.

 

Comprendre les enjeux

Au lieu d’utiliser des noms (non unique), le système d’exploitation Windows utilise des SID (Security Identifiers) pour identifier les entités effectuant des actions. Ce sont des identifiants uniques de sécurité alphanumériques assignés par un contrôleur de domaine qui identifient chaque système, utilisateur ou objet (groupe) dans un réseau ou sur une machine. Certains SID sont identiques sur tous les systèmes.

Comment (0) Hits: 22833

Internet foisonne d'intrus dangereux tels que les virus, les chevaux de Troie, les vers et les logiciels espions. Face à ces menaces, Microsoft Security Essentials vous offre une protection primée qui ne vous dérange pas pendant que vous utilisez votre ordinateur.

Une solution puissante et primée en arrière-plan

Conçu pour les particuliers et les petites entreprises, Microsoft Security Essentials repose sur les mêmes technologies que celles déployées par Microsoft pour assurer la protection des grandes entreprises (avec des produits de sécurité tels que Microsoft Forefront, l'outil de suppression de logiciels malveillants et Windows Defender). 

La protection MSE a été récompensée à plusieurs reprises : prix VB100 de Virus Bulletin Ltd., certification Checkmark de West Coast Labs et certification d'ICSA Labs.

Dans un premier temps, il est nécessaire de télécharger le logiciel via le site de Microsoft (win 7 - 64 bits) : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-all-versions

 Dans le cas ou vous voudriez installer cette protection pour votre serveur windows 2012 & windows 2012 R2, voici le message d'erreur que vous aurez :

 Dans un premier temps, il est nécessaire de changer la compatibilité d'exécution du logiciel :

 Ensuite, il faut exécuter une commande suivante :

mseinstall.exe /disableoslimit 

 

L'installation peut ensuite se dérouler et se terminer.

 

Enjoy :)

Joris

Comment (10) Hits: 30271

Depuis quelques mois, et surtout depuis l'arrivée de Windows Server 2012, je rencontre des problèmes lors de l'installation des produits / solutions tiers. En effet, il y a un grand nombre de solution qui nécessite encore le .NETFrameWork 3.5 pour fonctionner.

 

A savoir que la dernière version de Windows Server intègre directement la version 4 de ce FrameWork. La problématique apparaît lorsque vous souhaitez mettre à jour ce FrameWork (en mode downgrade). Dès lors une jolie erreur apparaîtra. Ce ticket donne la manipulation à effectuer pour installer la version 3.5 du .NETFrameWork sur Windows Server 2012.

 Step by step

 1) Insérez le DVD Windows Server 2012 ou montez l'.ISO sur le serveur en question.

2) Ouvrez l'ajout des fonctionnalités Windows Server.

3) Sélectionnez la Fonctionnalité .NET FrameWork 3.5.

4) Sélectionner un chemin différent pour la source d'installation.

5) Chemin : D:\Sources\SxS et cliquez sur OK.

6) Installez.

 

Enjoy :)

Joris

Comment (0) Hits: 1992

En ce début de Juillet, le géant Microsoft à annoncé les versions et le licencing de Windows Server 2012.

Il y aura donc 4 versions du prochain OS serveur de Microsoft :

  • Une version Foundation disponible uniquement via les OEM
  • Une version Essentials, pour les petites entreprises jusqu’à 25 employés
  • Et enfin les versions Standard et Datacenter.
  • Nous remarquerons la fin de la version ENTREPRISE.

Le tableau ci-dessous résume les 4 versions de Windows Server 2012 :

 

 

Joris

Comment (0) Hits: 2375

Translation

S5 Box

Connexion classique

Inscription par formulaire