Windows Server 2008 / 2008R2 / Core

Windows Server 2008 / 2008R2 / Core

Voici un article expliquant comment réaliser un Sysprep apres le clonage / copie d'une machine virtuelle.

Certains systèmes de virtualisation propose directement le Sysprep lors du déploiement de Vms via des modèles définis (VMware ESX). Dans d'autres cas, il sera nécessaire de réaliser le Sysprep manuellement.

 

Comprendre les enjeux

Au lieu d’utiliser des noms (non unique), le système d’exploitation Windows utilise des SID (Security Identifiers) pour identifier les entités effectuant des actions. Ce sont des identifiants uniques de sécurité alphanumériques assignés par un contrôleur de domaine qui identifient chaque système, utilisateur ou objet (groupe) dans un réseau ou sur une machine. Certains SID sont identiques sur tous les systèmes.

Comment (0) Hits: 4858

Bonjour,

 

voici un article expliquant comment activer la découverte réseau sous Windows Server 2008 / 2008 R2.

Effectivement, en natif, si vous activez la découverte réseau sous un Windows 2008 ou 2008R2, cela ne fonctionnera pas directement. Il vous faudra activer les services suivant afin de pouvoir activer ce paramètre.

 

Comment (0) Hits: 6079

Active Directory, Exchange, SharePoint, quoi de plus difficile que de bien appréhender une migration !? Dans le monde IT, les migrations sont toujours perçus comme élément sensible et pourtant tellement indispensable. Souvent, la première étape consiste à ce munir des bons outils de migration, ce ticket présente les quelques outils pouvant accompagner la migration de votre serveur de fichier. Bien entendu, ici sont présenté une infine partie des outils existant. Il m'arrive d'en utiliser de façon journalière (Sync Toy) ou lors de divers prestations (Ideal Migration / FSMT).

Comment (2) Hits: 2575

Lorsque l'on veut changer le mot de passe de l’Administateur d'un serveur Windows Server 2008  ou Windows Server 2008 R2, vous aurez le message d'erreur suivant :

Windows ne peut pas modifier le mot de passe.

 

La solution consiste à changer le mot de passe en ligne de commande.

net user Administrateur *
Entrez un mot de passe pour l'utilisateur :
Entrez à nouveau le mot de passe pour confirmer :
La commande s'est terminée correctement.

Cette ligne de commande s'applique également à la version Windows Server 2008 Core.

Joris

Comment (0) Hits: 5493

Translation

S5 Box

Connexion classique

Inscription par formulaire