SQL Server

Bonjour, en parcourant internet je tombe régulièrement sur des articles du type :

"J'ai un petit problème, lorsque la base sql server est lancée, au bout d'un certain temps, disons une semaine, le processus de sql server prend toute la mémoire vive ce qui fait ramer les autres programmes lancés sur le serveur, mais aussi les applications qui ont accès a cette base, comment résoudre ce problème.
Pour l'instant je suis obligé d'arreter le processus et de le relancer pour que ça revienne à la normale."

Voici un bon exemple de chose à ne surtout par faire. Microsoft SQL Server dispose d'une configuration spéciale pour l'allocation de la mémoire vive !

 

Pour configurer la mémoire vive de votre instance SQL, il suffit de se rendre sur la partie Propriétés du serveur et de définir la mémoire vive que vous voulez allouer (CF image ci-dessous).

 

 

Considérations importantes : Quelques explications complémentaires autour de l'allocation de la mémoire vive dans SQL Server.

Cette fonctionnalité sera supprimée dans la prochaine version de Microsoft SQL Server. Évitez d'utiliser cette fonctionnalité dans de nouveaux travaux de développement, et modifiez dès que possible les applications qui utilisent actuellement cette fonctionnalité.

 

Address Windowing Extensions (AWE) permet à des systèmes d'exploitation 32 bits d'accéder à de grandes quantités de mémoire. La mémoire AWE est exposée par le système d'exploitation et est implémentée avec de légères différences dans Microsoft Windows 2000 Server et Windows Server 2003. 

 

Joris

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subject to administrator's moderation.
  • No comments found

Translation

S5 Box

Connexion classique

Inscription par formulaire