Microsoft

Microsoft annonce Windows 10 succédant à Windows 8.1 et Windows Phone 8.1

Terry Meyrson, président de la division Windows, ouvre le bal en rappelant que le système d'exploitation Windows est aujourd'hui utilisé par 1,5 milliard de consommateurs à travers le monde. L'homme explique que la stratégie de la société doit évoluer et s'inscrire véritablement sur le secteur de la mobilité et du cloud computing, des propos précédemment tenus par le PDG Satya Nadella, absent de cette présentation. Très vite, et en jouant sur les nombreuses rumeurs, il dévoile le nom de la prochaine version : Windows 10. La société fait donc l'impasse sur Windows 9.

Comme prévu, l'OS bénéficiera d'un seul Store pour un usage multi-plateforme et donc une expérience véritablement uniformisée quel que soit l'appareil utilisé, que ce soit le smartphone, le PC, la tablette voire la télévision. Windows 10 prendra en charge des écrans de 4 à 80 pouces. Il sera donc également le successeur de Windows Phone 8.x, mais sans bureau classique (!). Windows 10 promet ainsi d'être véritablement multi-plateforme avec un équipe dédiée chargée de porter le cœur du système sur tous les appareils. Des travaux en la matière avaient d'ailleurs déjà été amorcés lorsque Windows 8 a fait fi du noyau Windows CE.

La société promet que les applications actuellement disponibles sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 seront compatibles avec Windows 10.

D'emblée, M. Meyrson tient à rassurer les entreprises et affirme que Windows 10 sera compatible avec tous les systèmes de gestion disponibles aujourd'hui. Il faut dire que Microsoft a connu quelques problèmes en dévoilant Windows 8, notamment en ce qui concerne l'ergonomie du système et le retrait du menu Démarrer. Pour cette raison, la société travaille déjà avec les entreprises sur Windows 10. Les DSI seront par exemple en mesure de personnaliser le répertoire de téléchargement pour y loger les applications de l'entreprise ou celles de leurs partenaires. Ils disposeront en outre d'outils permettant de protéger les données sensibles.

Lire l'article complet : Source

Bonne lecture.

Joris

Leave your comments

Post comment as a guest

0
Your comments are subject to administrator's moderation.
  • No comments found

Translation

S5 Box

Connexion classique

Inscription par formulaire